Banquette Barrière
Réalisation
La banquette Barrière est une sorte de chaise longue prévue pour 2 personnes. La résistance des matériaux utilisés le destine à un usage en extérieur. Les crochets initialement prévus pour l’assemblage des barrières permettent maintenant l’insertion d’un parasol.
Hauteur : 90cm / largeur : 90cm / longueur : 150cm
Le fauteuil Bona tire son nom du ferry Napoléon Bonaparte construit pour la SNCM (rebaptisé Rhapsody depuis le rachat par la firme italienne GNV). C’est l’ancien tissu prévu pour le renouvellement de l’ameublement de ce ferry qui a été utilisé pour la tapisserie.
Hauteur : 80 cm / petite hauteur : 58 cm / profondeur : 78 cm
Atelier
Banquette Barrière :
Après récupération de barrières de sécurisation de chantiers publics détériorées, nous avons étudié leur structure pour définir et dessiner celle d’une nouvelle assise.
L’idée était de réduire au maximum les étapes de modification du métal.
Le tissage des anciennes sangles de radeaux de survie des ferries Corsica Linea viennent imiter la toile tendue des chaises longues. Un système simple d’adaptation du textile à la morphologie humaine que l’on retrouve dans le principe du hamac.
Fauteuil Bona :
La structure de cette pièce reprend les formes de nos premières productions : les chaises Amar, particulièrement le modèle Hervé. Elle a été conçue pour meubler un salon ou une chambre, idéal pour lire confortablement. Les accoudoirs sont en azobé massif, issu de notre traditionnelle récupération des bois de tins du chantier naval de Marseille.
Materiaux
Banquette Barrière :
Structure : acier repeint, anciennes barrières de sécurité de chantier
assise : anciennes sangles de ceinturage des bateaux de survie sur les ferries de Corsica Linea
Fauteuil Bona :
Structure : Acier peint, azobé massif issu des tins du chantier naval.
Tapisserie : anciens tissu d’ameublement de rechange des ferries de la SNCM (Napoléon Bonaparte)