Robin Rose
Réalisation
Robin Rose vient d’emmenager rue d’Endoume, au dernier étage d’un immeuble marseillais classique, au sein duquel 3 appartements “3 fenêtres” sont superposés, au dessus de la pharmacie de quartier. Maison Forte a dirigé ce projet d’aménagement et a fait appel à nous pour penser les meubles de la pièce à vivre. On y accède directement en passant la porte d’entrée : à gauche un salon et son balcon vue mer, à droite une cuisine ouverte. Pour cet espace nous avons conçu et produit une table, son banc et une banquette d’angle assortie. Une série de poignées pour les meubles de cuisine a aussi été dessinée dans les mêmes tonalités de bois, et les plans de travail ont été vernis à la teinte.
Atelier
Le bois de peuplier, issu des tins du chantier naval, a été principalement utilisé pour cette commande. Des tourillons en azobé viennent rythmer les assemblages avec une essence de bois plus foncée. Les poignées de meubles en peuplier tourné viennent rappeler la teinte sur les façades de portes de placard.
Une lasure teintée a été appliquée sur l’ensemble des pièces de bois, suivi d’un vernis brillant. La tapisserie écrue des assises a aussi été confectionnée sur mesure au sein de nos ateliers.